mercredi 14 novembre 2007

Mazunte, 14-15 novembre

Comme on s'est couché assez tôt la veille dans notre super camping d'Acapulco, on est sur la route vers Mazunte dès 7:00 du matin. Ca tombe bien car on a l'objectif de se rendre à Mazunte, ce qui prend huit heures. La route est assez longue car montagneuse et on se tape assez de "topes" pour se donner mal au dos... Heureusement, Anne conduit pour la première fois depuis qu'on est au Mexique. Tout se passe bien mais il va falloir travailler les dépassements... Les villages sont cependant assez impressionants car on est dans un région assez reculée. Les routes sont en constructions : Il y a même un point ou on a du retourner sur nos pas car la nouvelle autorouute s'est arreter subitement sans signalisation. Juste un tas de sable et c'est tout ...

En arrivant au croisement de la route pour mazunte, on prend une Mexicaine sur la route. On a la chance qu'elle soit du village et nous indique le (très) petit camping de son ami Manuel ou séjournent 2 québécois. En fait, pour le moment, c'est plus un endroit dans la cour arrière de sa maison ou il a enleve quelques arbres. On a de la chance car c'est vraiment sympa et c'est la fête de Manuel qui nous recoit avec beaucoup de courtoisie (il était pas mal bourré). Une autre chance, les 2 québécois, Marjo et Félix, sont vraiment cools et on partage le petit coin ou ils se sont installés dans ce camping rudimentaire. Le soir, on partage aussi notre bouteille de tequille (100 pour cent agave azul) qu'on devait rammené au Québec comme souvenir... Encore une bonne soirée !!!

IMG_0521 IMG_0516 IMG_0520

Mazunte est vraiment un autre village reculé. Un peu plus touristique que nos arrêts précédents, mais pas trop. Il n'y pas vraiment d'épiceries, mais seulement quelques endroits pour le lait, le fromage et la bière. Pour le reste, un camion passe et hurle pour annoncer ces produits: eau, orange, pain, ... On achète les tortillas directement dans les familles et ils nous en vendent s'ils en ont assez. Sinon, il faut aller voir la maison suivante. Il n'y a pas vraiment d'hotel en brique, mais plein de cabanas sur les collines et quelques chambres chez l'habitant. Les 3 plages sont magnifiques !

IMG_0526Le lendemain matin, on profite de la belle plage à 2 minutes de la tente. Manuel nous montre son jardin et ses projets pour son camping et petites cabanas. Sur l'heure du midi, il cueille des fruits de la passion (souvenir de la Réunion) et nous montre comment en faire un jus excellent. L'après midi on va voir la réserve de crocodile du village voisin. Encore une lancha, mais pas de moteur cette fois, seulement un baton poussé par un responsable de la réserve. Pour les crocos, on n'en voit que 2... Par chance qu'il y a le petit bassin où ils gardent les bébés de moins d'un an, sinon on aurait été décus. En fait, pour en voir, il faut y aller le matin pendant qu'il se font chauffer au soleil. On le saura la prochaine fois...


IMG_0530 IMG_0537 IMG_0524

Voici un court vidéo d'une promenade en Lancha dans une lagune. Le son des oiseaux est impressionant :


Le soir, on va souper au resto avec Félix et Marjo. En fait on rejoint 2 autres québécoises qui ont passsé leur semaine de vacances ici et partent le lendemain. On se retrouve en tout presque 10. Le souper est agréable et le poisson encore super. On va un peu dans LE bar du village pour continuer la soirée. C'est impressionant de voir danser les Mexicains. Enfin, on fini la soirée au camping, avec Marjo, Félix. On décide de continuer le voyage avec eux puisqu'ils vont vers Oaxaca, dans les montagnes au nord de Mazunte.

1 commentaire:

james a dit...

On se croirait maintenant à Koh Lanta. Bravo aux deux finalistes