samedi 24 novembre 2007

Lac de Baccalar, Tulum et mer des Caraibes (24 au 27 Novembre)

map.28

Nous quittons donc Palenque pour explorer la péninsule du Yucatan et la mer des Caraibes... C'est une grosse journée de route, assez mouvementée. On est arrêtés par des cow boys qui guident un immense troupeau de vaches en plein milieu de la route et qu'ils faut tenter de doubler... sympa surtout quand Anne est au volant :)

Voila un petit film pour vous montrer un peu à quoi ca ressemblait !!:

IMG_0869

On arrête pour la nuit dans les environs de Chetumal mais on a pas trop envie de passer la soirée dans une grande ville alors on va à quelques kms de la, ou se trouve le lac de Baccalar. C'est un lac/lagune car l'eau y est un peu salé et on est très proche de la mer... Le coin est très calme et très agréable. On trouve un camping avec une belle vue et un quai pour se baigner dans le lac.

Le lendemain ils nous restent quelques kms pour rejoindre Tulum. On trouve un camping pas mal car on peut planter la tente directement sur la plage. Et tant mieux car avec la chaleur qu'il fait on ne peut plus dormir dans le van. On décide donc d'y rester quelques jours. On se baigne dans l'eau bleu turquoise et calme de la mer et on relaxe sur la plage de sable blanc... Malheureusement pour ces 3 jours à Tulum le soleil ne fera que quelques rares apparitions mais du coup la chaleur est plus supportable. Le soir c'est l'anniversaire de Yves alors on essaie un resto argentin ou l'on commande un plat pour 2 et on recoit une montagne de viandes grillées délicieuses.

IMG_0877 IMG_0907 IMG_0872

Le deuxième jour on va visiter les ruines de Tulum qui sont à 500 mètres du camping. C'est beau mais il y a tellement de monde qui visitent que ça gache un peu le plaisir. Mais ce sont les seules ruines au bord de la mer et c'est beau de voir la mer en arrière plan. On voit ausssi un iguane se faire dorer au soleil...

IMG_0879 IMG_0892 IMG_0903

IMG_0916

L'après midi pour se rafraichir on va se baigner au grand cenote (ce sont de grands trous d'eau creusés au cours du temps dans la roche calcaire porueuse, il y en a beaucoup dans toute la péninsule!!). On peut s'y baigner et observer les poissons avec masques et tubas. C'est pas mal mais vu que le soleil ne brille pas on se baigne un peu mais on ne s'y éternise pas.

Le troisième jour on va à Xel-Ha, à quelques kms de Tulum. C'est un parc aquatique immense qui a été construit dans un lagon naturel. Ils ont su conserver toute la beauté du site et c'est génial. On a droit de manger dans tous les restos gratuitement et on a aussi alcool à volonté pour toute la journée. Téquila !!!. On peut avoir des masques et tubas pour observer les milliers de poissons dans l'eau. Il y en a de toutes les couleurs et tailles. C'est génial. Il y a aussi une rivière que l'on peut descendre sur de grosses bouées gonflables. On peut se baigner dans des piscines naturelles creusées dans les rochers qui communiquent avec la mer. On peut voir des animaux et faire d'autres petites activités. On passe toute la journée sur place à bien profiter de tout. Le mieux c'est évidemment tous les poissons il y en a vraiment des milliers. On ne se lasse pas de les observer.

IMG_0936 IMG_0943 IMG_0933

A bientôt

Anne et Yves

2 commentaires:

james a dit...

Dommage qu'on n'entende pas les perroquets dire "bonjour coco" en espagnol.

paul a dit...

oh bah mes cochons !!

ca va la vie... entre (et j'en oublie bien sur):
relaxage sur la plage/ viandes d'anniv grillées/ chant de tarzan raté/ brunette pamelane beach / cowboys fringants on the road...

la complicité rouenno /montrealaise..fait plaisir a voir .

A+
PoLo