vendredi 19 octobre 2007

Santa Cruz et Big sur (19 au 23 Octobre)

IMG_9459 Après San Francisco on a continué à longer la côte par la magnifique Highway 1 qui était encore plus belle et impressionnante. On s'est arrêté à Santa Cruz, la ville du surf par excellence. On n'y a passé une soirée et une nuit dans une rue résidentielle assez calme proche du centre ville. On s'est baladé le soir dans le centre qui est très vivant avec pleins de jeunes dans la rue, des cafés, bars et terrasses. Il y a une grosse université et aussi un parc d'attractions, sur le bord de mer .

Sinon les plages du centre ville semblaient chics et il était interdit de tout y faire pratiquement ... et bordées de villas riches Bref pas très accueilant. Mais le lendemain on a continué à longer la cote plus au Sud et on est arrivé d'abord sur des plages de surf plus populaires et sympas. On a pu les observer.

Ensuite on est arrivé à une plage qui fait partie d'un parc d'état : Seacliff state park. La plage était très belle avec l'épave d'un vieux bateau qu'on pouvait observer. On y a passé l'après midi à relaxer. Il y avait même un camping directement aubord de l'eau mais il était plein et le guide conseillait de reserver 7 mois d'avance !! Le soir on s'est fait des steacks de thon et ratatouille délicieux et pas chers !! (si si ca vous interesse de savoir qu'on mange bien :) !!!). On a passé la nuit au Wall mart de Marina.

IMG_9469 IMG_9470

IMG_9476

Ensuite on a continué jusqu'à Big sur. La route qui longe la côte est de plus en plus impressionnante. On longe la falaise à pic et on passe sur des ponts étroits. L'océan est bleu turquoise. On avait décidé de faire une grande randonnée de 15km pour se rendre à des sources chaudes ou on pouvait se baigner. Malheureusement c'était 15km aller et pas aller retour donc on ne pouvait pas le faire dans la même journée. De plus, notre tente et nos sac de couchage sont bien trop gros pour être portés si loin. Donc c'est décidé : à notre retour on investit dans du matériel de camping léger et adapté pour ce genre de randonnées car ca avait l'air d'une randonnée très cool.

Le point positif c'est qu'on pouvait laisser le camion sur le parking au départ de la rando pour 4$. On y a passé 2 nuits. On a été à la plage qui n'était pas indiquée car les résidents arrachent les panneaux pour pas être envahis de touristes. C'est vrai que c'était très beau.

IMG_9481 IMG_9506 IMG_9539

On a fait une autre randonnée plus courte: une dizaine de kms. On a traversé d'abord une forêt de séquoias redwood (une autre sorte de sequoias qui sont plus hauts et minces que les gros séquoias du parc national séquoias). Ensuite on longeait la côte avec une superbe vue d'en haut.

IMG_9648 IMG_9651 IMG_9665

On a aussi fait une petite marche jusqu'à une chute qui se jette dans l'océan: pas mal !!

IMG_9682 IMG_9690 IMG_9835

On a continué la route vers Los Angeles. En chemin on s'est arrêté observer une immense colonie d'éléphants de mers, et phoques qui se sont appropriés une plage.

IMG_9871 IMG_9883

On s'est aussi arrêté pour visiter Hearst castle: le domaine d'un riche américain qui s'est fait construire un chateau magnifique au début du siècle. Le chateau a été légué à l'état américain c'est donc un state parc maintenant. Les piscines, les jardins et la vue sur la mer sont vraiment impressionnant de luxe et de beauté. C'est incroyable de voir autant d'argent pour une seule maison. On peut comprendre qu'on roi se soit construit un chateau au XVI siècle, mais dans le dernier siècle ??? C'est vrai que tout le monde a les memes chances dans notre système capitaliste...

IMG_9888 IMG_9891 IMG_9894

Notre dernière nuit avant Los Angeles on a dormi au Wallmart de Oxfard. Il y a avait un garde de sécurité en voiture qui faisait le tour du parking en continu. Effectivement il y avait des gens un peu louches qui rodaient. On était pas très rassurés mais tout a bien été. On a même pu apprécier un beau lever de soleil sur les palmiers.

IMG_0007

Anne et Yves

4 commentaires:

Lolatafta a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gen a dit...

oooohhhhhh la mer est belle et plein de soleil et de chaleur! je suis jalouse!! ;)
Mois de novembre un peu frisquet dans ma ptite ville Suisse! Y'a même de la neige qui reste au sol!
Bientôt le snow! J'ai hâte d'aller faire des pistes avec vous!!
xx

Anonyme a dit...

Tres belle cote pacifique.
En plus il n'y a personne sauf les phoques.
James

Anonyme a dit...

C'est magnifique la mer, les couchers de soleil,la plage et le beau couple! Ici le sol est entièrement recouvert de neige, c'est l'hiver. On pense à votre retour, on a hâte. Hier, c'était la fête de Arnaud, 1 mois déjà!

Hélène