lundi 1 octobre 2007

Zion et Bryce canyon (30/9 et 1/10)

carte

D'abord, pour la première fois du voyage, nous avions une contrainte de temps pour les visites car nous devions être à Las Vegas le samedi soir. On a donc décidé de laissé tomber les parcs Mesa Verde, Capitole reef, Canyon de chelly et le nord de Canyonland pour mieux visiter les autres parcs.

Zion national park

IMG_8426 Nous avons donc récupéré Marc et MP au terminus Greyhound de Provo samedi matin. Après avoir fait quelques provisions, on a foncé vers le premier parc de notre périple : Zion. On a beaucoup roulé (environ 500 km). Il pleuvait à moitié à Provo et il s’est mis à neiger assez fort sur la route… Puis plus on avançait et plus le ciel s’éclaircissait. On s’est installé dans un camping de Springdale juste avant d’entrer dans le parc (car celui du parc était déjà complet).On était entouré de murailles de rochers rouges. Vraiment impressionnant !! On a voulu prendre une navette pour admirer le coucher de soleil d’un des points de vue en haut mais le temps d’y arriver il faisait déjà noir.

Tant pis, on s’est rattrapé le lendemain en prenant le petit déjeuner sur le bord de la route en observant les montagnes rouges qui nous entouraient.

IMG_8445 IMG_8452 IMG_0801

Bryce canyon national park

On a roulé ensuite jusqu’à Bryce canyon (autour de 200 km). Arrivés pas trop tard on a pu faire une bonne rando (2h) en descendant au fond du canyon pour mieux observer ces formations de pierres découpées finement. Cela valait vraiment la peine car cela nous a permis d’avoir différents points de vue et de bien s’en imprégner.

IMG_8482 IMG_8485 IMG_8490

De mon voyage précédent avec mes parents (Anne) c’est Bryce canyon qui m’avait le plus marqué et même 20 ans plus tard je suis toujours autant émerveillée. Yves confirme que c'est surement le parc le plus beau et le plus impressionant, si c'est possible de comparer (quoique dur à départager d'avec Yellowstone!!). Le soir il s’est mis à faire plus froid et un ranger est venu nous avertir qu’il allait surement geler cette nuit… ARGHHH!!

IMG_8498 IMG_8499 IMG_8531

Le lendemain on a beaucoup roulé (presque 500 km) jusqu’à Moab. On a traversé Capitole reef national park sans le visiter. Cette route (Highway 12 et 24) est vraiment superbe, probablement la plus belle du voyage avec, au début le grand staircase monument avec ses divers canyons et vallées aux mélanges de couleurs orange, rose et rouge vif.

Par la suite le paysage de transforme en collines et dunes de sable qui ressemblent à tout sauf à un paysage de la terre: On dirait qu'on est sur la lune ou dans un paysage des premiers épisodes de Star wars.

IMG_0826 IMG_8544

On s’est installé à Moab au bord de la rivière Colorado dans un petit camping primitif (sans eau ni aucun service) magnifique. MP et Marc écœurés du froid de la veille nous avaient lâché pour l’hôtel ce qui leur a fait loupé un des plus beaux campings… Il s’était remis à faire bon et beau. Je me serais bien baignée dans la rivière mais la couleur maronnasse ne m’a pas encouragé et les écriteaux disaient que les courants étaient dangereux…

IMG_8548 IMG_8551 IMG_8557

À bientot,

Yves et Anne

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tres belles photos mais je n'ai pas de connerie à raconter