jeudi 11 octobre 2007

Sequoia et Yosemite national parks (11 au 13 Octobre)

Après le désert et la chaleur de la vallée de la mort, nous avons beaucoup roulé (mercredi 10/10) pour arriver le lendemain (jeudi 11) au parc national de Sequoia. Nous avons été voir le plus gros arbre du monde en volume et en circonférence : le général Sherman, agé de plus de 2000 ans. Il est tellement grand qu'il est difficile de le photographier en un seul morceau... Même ouistiti n'a pas pu atteindre le sommet !

On a ensuite fait une petite marche a travers d'autres sequoias, moins connus que Sherman mais tout aussi imposants.

IMG_9141 IMG_9170 IMG_9391

On a passé une nuit dans le camping du parc. Le lendemain on a fait une autre marche pour voir l'autre star du parc: General Grant. On a aussi pu visiter un tronc de l'intérieur, ce qui permet de bien se rendre compte de la taille énorme de ces arbres.

IMG_9149 IMG_9187 IMG_9230

Ensuite on a continué jusqu'au parc national de Yosemite. On est arrivé vendredi soir. On a tout de suite vu un attroupement au bord de la route en train d'observer une maman ours et son petit. On est ensuite allé voir à la centrale de réservation des campings pour voir où dormir et évidemment tous les campings dans la vallée Yosemite (à coté du village, là où se situe l'action et où se trouvent les départs de randonnées) étaient archi-pleins. Mais sur le parking on a pu apercevoir à moins de 10 mètres de nous un autre ours qui rodait... sympa!! Du coup on a bien pris au sérieux les consignes sur la bouffe à ne pas laisser dans la voiture. On a même eu du mal à ouvrir la boite à ours avec les explications et les dessins dont on disposait alors c'est bien sur que l'ours n'est pas prêt d'y arriver... :)

Bref il a quand même fallu se taper une quarantaine de kms sur une route montagneuse en travaux pour arriver à un autre camping pas terrible (toujours dans le parc) mais pas plein et tout cela sous une pluie battante. Du coup on a payé 18$ pour ne même pas metttre le nez en dehors du camion...

Le lendemain on avait prévu une grosse randonnée de 12 km et 600 m de dénivellé !! Heureusement le soleil était revenu. On s'était levé bien tôt pour refaire la route dans l'autre sens et garder du temps pour aller essayer de réserver un emplacement de camping pour le soir (pour se reposer après la rando). Tout était plein mais on pouvait s'inscrire sur une liste d'attente. Mais il fallait revenir absolument à 15h sinon on perdait notre droit pour le camping. Comme la rando était longue on était pas surs d'être la à temps... On a fait la rando jusqu'au chutes Nevada. C'était vraiment très beau avec pleins de vue sur les pitons rocheux qui nous entouraient. On a mangé nos sandwichs en haut de la chutes avant de redescendre.

IMG_9312 IMG_9364 IMG_9371

IMG_9393 IMG_9356 IMG_9380

Heureusement on est arrivé à temps pour 15h. On était pas les seuls. Il y avait un énorme attroupement car la liste s'était allongée à 3 pages, au cours de la journée ... Tout le monde avaient les boules mais pas nous une fois que le ranger a dit qu'il y avait 16 emplacements de disponibles. Il a donc lu les noms de la liste un après l'autre. Si la personne était là elle venait chercher un papier et se voyait attribuer son emplacement sinon il passait au nom suivant... Comme prévu on en a eu un, mais pleins d'autres sont resté dépités et on sont reparti bredouilles...Tout ça pour un camping pas si bien que ca où on était bien entassés et où il fallait encore se taper le vrombissement de la génératrice du voisin.

Donc, pour Yosemite, on a fait une randonnée mémorable qui nous a permis d'apprécier la beauté de ce parc avec ses sentiers escarpés, son impressionant half dome et ses chutes majestueuses.

Anne et Yves

3 commentaires:

Simon a dit...

T'as essayé de le couper durant la nuit?

Anonyme a dit...

bravo pour oustiti qui a réussi à prendre une pomme de pin d'un séquoia géant

Anonyme a dit...

flbr qhzam [URL=http://www.katesxxx.com]gay porn[/URL] gxsgas t gp i wbg