jeudi 4 octobre 2007

Monument valley (3/10)

Il ne s’agit pas d’un parc national car cet endroit appartient aux indiens navajos. On paie donc 5 dollars par personne pour pouvoir emprunter une route cabossée et poussiéreuse d’une vingtaine de kms. On déambule alors à travers les formations de pierres rougeâtres.



IMG_8780 IMG_8770 IMG_8803



On peut prendre un guide indien pour faire la visite et accéder à d’autres pistes dont l’accès est limité mais on s’est contenté de la visite simple. On se croirait en plein westerns surtout qu’on peut apercevoir des chevaux galopant en liberté un peu partout.


IMG_0871



C’est très beau mais moins impressionnant que ce que j’avais imaginé. C’est aussi parce qu’on peut apercevoir les monuments depuis la routes (d’un peu plus loin certes, mais du coup il y a moins d’effet de surprise). Ce qui m’a le plus marqué c’est la pauvreté dans les réserves indiennes. On voit tout au long de la route des maisons délabrées qui témoignent bien de la misère dans laquelle ils doivent vivre.



Nous avons ensuite couché dans un camping gratuit dans le parc du monument national navajo. Pas mal mais il faisait assez froid. En plus on avait prévu de se lever tôt car on avait encore pas mal de route à faire avant d’arriver à Page le lendemain…


C'est tout pour aujourd'hui !!


salut

1 commentaire:

Anonyme a dit...

j'ai trouvé le chapeau de cow-boy mais pas les plumes des indiens