dimanche 14 octobre 2007

La ruée vers l'or et San Francisco (14 au 18 Octobre)

map

Après avoir quitté le parc Yosemite on a continué vers le Nord par la Higway 49 pour traverser le golden country là où la ruée vers l'or a commencé. La route est belle et nous fait traverser plusieurs petits villages fantômes complètement abandonnés avec encore les vieilles facades des boutiques et des salloons qui nous font croire qu'on a reculé dans le temps. En traversant un village, on s'est retrouvé au milieu d'une foule déguisée comme au temps du far west. Certains dimanche ils veulent revivre comme dans le temps avec les costumes et la fête du village avec les animaux et les travaux d'antan. C'était marrant. Bon ç'est vraiment juste pour satisfaire les touristes que nous sommes mais c'est mignon et agréable, mais rien qui vaille le détour.

IMG_9398

On s'est arrêté pour 2 nuits dans le village de lotus ou on a trouvé un camping sympa au bord de la rivière. On était tout seuls dans le camping avec pleins de verdures. Yves en a profité pour règler quelques bugs pour des clients qui le harcelaient depuis quelques jours :) On est aussi passé rapidement par Sacramento. C'est une ville adminstrative avec peu d'attraits mais la encore ils ont su garder le vieux centre ville et on ne se promène pas sur des trottoirs mais sur des planches de bois comme au temps de lucky luke. On a ensuite traversé rapidement les vallées de Napa et Sonoma. On a pu voir les vignes a pertes de vue mais on ne s'est pas arrêté pour les dégustations.

IMG_9405On a alors rejoint la highway 1 qui longe la côte. C'est une route magnifique qui s'accroche le long des falaises en longeant la mer. C'est assez éprouvant pour le conducteur car ce n'est qu'une suite de virages serrés mais c'est un régal pour les yeux du co-pilote :). Ce qui est génial c'est qu'il y a un nombre impressionnnant de plages qui font partie de parcs d'état. La nature a donc été complètement préservée. Il n'y a aucune construction privée. Juste quelques petites maisons de temps en temps et des plages qui se succèdent èa pertes de vue et auxquelles on peut accèder gratuitement ou moyennant 5 a 8 dollars pour se garer. Certaines ont même des campings directement au bord de la plage.

IMG_9427

On a passé 2 nuits a San Francisco. C'est une ville magnifique ou il est tres agréable de se promener a pied ou en vélo. On a bien aimé se promener dans le quartier du port avec les étalages de poissons et de fruits de mers.

IMG_9454 IMG_9456

Le quartier de Haight qui est un peu plus populaire avec pleins de boutiques bizzarres et de bars/restos nous a aussi plu, quoiqu'un peu trop pouilleux à certains endroits.

On a aussi gouté à la cuisine californienne (mélange de cuisine francaise a d autres influences indefinissables mais toujours original et délicieux :)dans un resto dans le quartier castro ie le quartier gay. Et on a aussi bien aimé la plage au bout du Golden Gate Parc qui est à perte de vue et est restée sauvage.

On a surtout été impressionnés par les anciens cable cars qui ont été préservés et sont toujours en service.

IMG_9450 IMG_9452 IMG_9453

Bref on a beaucoup visité et pris peu de photos... Notre seul regret est la visite d'Alcatraz qu'on avait gardé pour le dernier jour sans imaginer que le vendredi ce serait plein pour tout le WE... Tant pis on l'aura vu de loin !!

IMG_9444

Anne et Yves

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Arnaud est maintenant accro à votre blogue.

Anonyme a dit...

Pas de ouistiti à San Francisco. Est il resté à Alcatraz?

Arnaud a dit...

Y A PAS DE COIFFEUR A SAN FRANCISCO ???