samedi 29 septembre 2007

Grand Teton National park, Antelope island state park et Salt lake city (25-28/9)

map

Nous avons quitté Yellowstone par le Sud et nous avons visité son voisin le parc National Grand teton. Ce sont les Rocheuses coté USA. Son nom vient des premiers pionniers français qui trouvaient que les pics montagneux ressemblaient à des mamelles (dixit le routard) !! Il y a possibilité de faire pleins de randonnées et d’observer différentes vues magnifiques sur les pics montagneux. Là encore, il y a pleins d’animaux sauvages dans le parc. Nous avons vu une famille d'orignaux au complet, des biches et pleins d’écureuils.

IMG_8131 IMG_8099 IMG_8116

Nous avons juste passé une nuit là, dans un camping avec un superbe emplacement avec vue sublime sur le lac et les montagnes.

IMG_8174 IMG_8176 IMG_8207

Nous avons été faire une promenade sur une route panoramique (Signal point road) avec point de vue sur toute la vallée. C’était beau mais rendus en haut la van a montré quelques signes de faiblesse sans qu’on en sache vraiment la cause. Le moteur s’arrêtait tout seul. On a réussi à retourner au camping et le lendemain tout était rentré dans l’ordre… affaire à suivre…

Le soir c’était la pleine lune, on a fait un grand feu et Yves en a profité pour faire quelques tests de photographies.

IMG_8226 IMG_8220

Le lendemain on s’est dirigé vers Salt lake city. Sur la route on a pu voir de vrais cowboys avec chevaux et chapeaux qui rentraient leurs troupeaux de vaches. On avaient bien vu des panneaux indiquant « attention aux vaches » et Yves m’assurait qu’il avait vu une vache écrasée sur le bord de la route… sympa l’Utah !! On s’est arrêté pour la nuit sur l’île aux antilopes (environ 50 km de Salt lake city). Il s’agit d’une fausse île car reliée au continent par une route dans le grand lac salé. On ne peut plus y accéder après le coucher du soleil car ils ferment la route (parc d’état). C’est très sauvage et beau avec pleins de randonnées à faire. Personne n’y habite, on a seulement observé bisons, antilopes, lapins et quelques coyotes.

IMG_8384 IMG_8381 IMG_8377

IMG_8401 IMG_8421 IMG_8420

Le lendemain on a visité Salt lake city, capitale des mormons. Bof … Ce sont eux qui ont fondé la ville et ils représentent 50 % de sa population. Alors forcément toute l’histoire de la ville y sont reliés et tout ce qu’il y a à voir. C’est quand même impressionnant de voir à quel point cette «minorité religieuse » s’est développée et a bien grandi. Dès qu’on a essayé de visiter un peu Temple square, (le seul attrait de la ville ou à peu près), les mormons nous mettaient le grappin dessus et voulaient tous nous faire la visite guidée de leur temple. Ca nous a un peu énervés et on est reparti …

Apres une nuit au Wal-Mart de South Jordan, nous sommes maintenant à Orem dans un camping plein de gros RV et prenons le temps de faire un peu d’internet. Et ce soir nous allons au spectacle de Smashing Pumpkins.

Demain nous récupérons Marie Pierre et Marc au terminus de Provo. Ils vont passer les 2 prochaines semaines avec nous pour la visite des grands parcs de l’Utah, le grand canyon, Las Vegas et San Francisco.

A bientôt.

Anne et Yves

1 commentaire:

Anonyme a dit...

smashing pumpkins késaco ?