mercredi 19 septembre 2007

Pêche à la truite dans la région de Kootenay, BC (12-19 Septembre)

cccc

Après avoir longuement observé les pêcheurs sur le lac Ripley nous avons décider de tenter l'expérience et d'investir dans du matériel de pêche.... Nous avons ensuite choisi quelques lacs dans les parcs provinciaux BC proches d'ici. Le premier lac était le lac Conkle situé à 25 km de la route principale dans la forêt. Il a donc fallu se taper une route de forêt en terre avec pleins de pierres et de bosses partout et ça pendant 25 km !!! Mais finalement on est arrivé dans un camping au bord d'un lac magnifique avec plage de sable fin.

IMG_7495 IMG_7494 IMG_7487

Ce qui était très cool c'est que le camping était gratuit car il avait été fermé pour la saison donc aucun service n'était plus offert par les gardes du parc (ramassage des ordures, bois pour le feu...) mais le parc restait accessible gratuitement pour l'hiver... En plus il faisait encore très beau et chaud et le camping était presque vide (2 autres emplacements occuppés en plus de nous). Donc on avait la plage pour nous tout seuls. On a planté la tente sous les pins et on est parti se promener. Il y avait quelques randonnées courtes à faire. Une vers une chute d'eau (pas mal mais quasiment à sec) et l'autre qui longeait le lac sur un coté avec quelques mini plages ou spots pour pêcher qu'on a repéré.

On a essayé de pêcher quelques truites (sans succès). On utilisait des oeufs de saumon "Mr Trout" comme appats au lieu de vers (la terre était bien trop sèche pour en trouver). On en a donc conclu que les truites ne rafollaient pas des oeufs de saumons. Aussi les autres qui pêchaient sur le lac n'avaient pas l'air de trop en ramener non plus, ce qui nous rassuraient. Le soir il y avait pleins d'étoiles qu'on pouvait observer couchés dans le sable... le bonheur !! Et tout ça sans aucun moustique !!

IMG_7481

IMG_7492 On se plaisait beaucoup la bas (sauf la pêche infructueuse) mais vendredi soir, une famille s'est installé juste à coté de nous (évidemment on avait choisi les plus beaux emplacements avec vue sur le lac). On s'est d'abord dit : on va entendre les enfants crier mais au moins ce soir on aura la paix ... Mais non !!! Même pas.... Quatres de leurs potes sont arrivés et se sont installés avec eux. Une fois les enfants couchés, ils ont fait pleins de bruits jusqu'à tard dans la nuit et nous ont réveillé plusieurs fois. Ca nous a énervé et on a plié bagage le lendemain : direction le lac Christina réputé pour être un des plus chauds du Canada. J'ai oublié de vous dire qu'il y avait aucune douche. Puisqu'on se lave dans le lac, c'est toujours mieux si c'est chaud !!

Le lac Christina était pas mal avec des «sandy pocket beach» soit des mini plages de sables séparées par des arbres et des rochers comme si chacun avait sa petite plage individuelle mais on s'en fichait un peu car une fois de plus on était presque tout seuls dans le camping. On s'est baigné et comme en route on avait acheté des vers de terre, on est allé les tester... Et le premier poisson pêché: un bébé Bass (j'ai oublié la traduction) mais il était moche et bien trop petit alors on l'a rejetté. On était quand même rassurés et confiants que ça s'annoncait mieux pour la suite grâce aux vers !!! Le lac était bien mais trop prêt de la grande route et trop de bateaux à moteurs donc on se sentait pas assez isolés dans la forêt.

IMG_7499 IMG_7505 IMG_7550

On a donc continué vers les lacs Champions (chemin faisant on longeait la frontière et on se rapprochait du parc Yellowstone qui est notre prochaine étape...). Ce sont 3 petits lacs rejoignables par des chemins de randonnées et soit disant réputés pour la pêche (surtout le plus éloigné). L'après midi de notre arrivée on a testé les 2 lacs les plus près du camping (juste en bas de notre emplacement, et à 15 minutes de marche). C'est là que Yves a pêché sa première truite arc en ciel... De retour au camping il a alors pêché une autre truite. Mais il a aussi cassé sa canne à pêche en tirant même pas trop fort !!!

IMG_7553

Puis le lendemain (après avoir foncé au village voisin pour réinvestir dans une autre canne, quand même on était bien venu pour manger au moins quelques truites...) on a marché jusqu'au troisième lac plus éloigné (40 minutes de marche) et on y a passé la journée. Malheureusement le soleil se cachait et la température s'était rafraichi. On a pêché beaucoup de bébés truites relachées car trop petites pour être mangées. Yves a quand même fini par pêcher la troisième truite de taille raisonnable pour constituer notre repas du soir...

On a aussi pu observer le bain d'une maman orignal dans le lac...

IMG_7516 IMG_7525 IMG_7529 IMG_7539 IMG_7540 IMG_7541

Nous sommes maintenant à Creston, BC. Yves a un peu de travail à finir pour un client et Anne planifie la suite du voyage. Il pleut et il fait froid. On sent que l'Automne arrive.

Nous partons aujourd'hui vers les parcs Glaciers et Yellowstone...

A bientôt

Yves et Anne

PS: Même si on s'amuse bien on s'ennuie beaucoup de tout le monde. Heureusement on a des photos à regarder...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Original l'orignal

Anonyme a dit...

Salut à vous deux,

j'ai maintenant trouvé le chemin vers votre blog, je promet de suivre plus attentivement vos aventures.

Vos photos sont superbes.

à bientôt!!

Alex

Anonyme a dit...

Remarkable! Its really amazing piece of writing, I have got
much clear idea on the topic of from this post.

Look at my site; Utilizing testosterone gel with regard to gynecomastiaremedy?

Anonyme a dit...

Woah! I'm really enjoying the template/theme of this website. It's simple,
yet effective. A lot of times it's tough to get that "perfect balance" between usability and visual appeal. I must say you have done a superb job with this. In addition, the blog loads super fast for me on Firefox. Excellent Blog!

Feel free to visit my weblog Have You Got " Moobs " ?

Anonyme a dit...

whoah this blog is wonderful i like studying your
articles. Stay up the great work! You understand, lots of individuals
are searching around for this information, you can aid them greatly.


Review my web blog :: Learn about gynecomastiawithinside young adults

Anonyme a dit...

Wow that was strange. I just wrote an very long comment but after
I clicked submit my comment didn't appear. Grrrr... well I'm
not writing all that over again. Anyhow, just wanted to say fantastic blog!



Also visit my weblog Will certainly putting on the as well as aid when you have man boobs?