dimanche 9 septembre 2007

Olympic national park (2 et 3 Septembre)

YAHOO!!! Ca y est on est de retour sur la route...On a donc quitté Victoria le dimanche 2 Septembre. On a pris le traversier De Victoria à Port Angeles (ville très moche où on se croirait de retour dans les années 70 avec des vieux batiments et restos moches partout); ce qui nous a pris 1h30.

IMG_7134De Port Angeles nous avons été jusqu'au Parc national olympic. C'est un parc immense (qui regroupe plusieurs écosystèmes différents: Forêts humides, montagnes et plages. Nous avons testé la forêt humide lors de notre premiere nuit (dimanche 2/9) au camping Sol Duc. Pas mal mais sans plus. On nous avait prevenu qu'il pleuvait souvent et  effectivement on s'est fait arrosé un peu par quelques averses. Il y a plein de petites marches à faire dans le parc pour bien en profiter et aussi des randonnées plus longues (que l'on a pas testé).

Lundi on s'est dirigé dans l'Ouest du Parc vers les plages. C'était magnifique mais une fois de plus on s'est fait arrosé un peu. Mais c'est pas grave, rien ne pourrait entaché notre bonne humeur d'être reparti à l'aventure...

IMG_7144      IMG_7141

En plus on avait installé le auvent qui nous protégeait. On est relax, on n'a rien réservé (comme d'habitude) nulle part donc on va au hasard de ce qui nous tente sur le moment. On n'a plus aucun stress et on ne fait que se promener la ou ca nous inspire... bref c'est la belle vie !! Lundi soir on a couché au camping primitif de South beach (car pas d'eau potable) pour 10 $. On avait une vue géniale sur la mer avec le bruit des vagues. C'était très agréable... Ce week end était un long WE avec lundi férié pour la fête du travail donc il y avait encore pas mal de monde encore dans les campings mais on espère que la semaine prochaine sera plus tranquille...

IMG_7191 IMG_7229

On a eu aucun problème pour passer aux USA. Ils ont vérifié nos passeports avant qu'on prenne le traversier. Et ils nous ont posé qqls questions mais sur un ton très sympatique!!! Puis plus rien , on est sorti du traversier sans que personne ne nous dise rien...Bonne surprise une fois de l'autre coté de la frontière, l'alcool est 2 fois moins cher qu'au Canada... YAHOO!!! Voila qui va nous aider à respecter notre budget :) Aussi le $ US est quasiment au même taux que le canadien ce qui nous aide aussi... L'essence a l'air moins cher aussi mais c'est dur de faire des comparaisons exactes car ici le prix affiché est le prix au gallon... Sinon on a pas vraiment l'impression d'avoir changé de pays. Sauf à l'épicerie il y a des caddies automatiques qui roulent tout seuls (comme des minivoitures) pour éviter aux américains obèse de marcher dans les immenses épiceries...

Arnaud a dit...

pas de photos indecentes, merci!