mardi 18 septembre 2007

Lac Chelan state park, WA puis vallée d'Okanagan: Oliver et Penticton, BC (du 6 au 11 Sept)

Nouvelle image

On est resté une nuit dans ce superbe parc du lac Chelan avec emplacements de campings  directement au bord du lac et bien séparés les uns des autres, on voit même pas nos voisins... Il y a aussi des petits quaia pour bronzer ou aller se baigner. C'est vraiment un très beau camping. On a donc relaxé et planté notre tente (ca fait changement de la van mais c'est bien moins confortable !!). On a regardé jouer les écureuils (y en a vraiment pleins de petits et mignons) et écouté les ouaouarons (sortes de gros crapauds) chanter toute la soirée. La nuit était pleine d'étoiles, vraiment magnifique! Un beau coin de nature, même si c'est vrai que la végétation et le climat ressemble beaucoup à la vallée de l'Okanagan (beau, chaud et sablonneux, désertique).

IMG_7305 IMG_7311

 

IMG_7340 IMG_7341

 

Après un petit déjeuner américain (pancakes imbibés de sirop d'érable), on est reparti vendredi vers le Canada et la vallée de l'okanagan, justement !!! On a retraversé la frontière pour aller à Oliver où la fille de l'information touristique nous a parlé d'un lac où on peu camper gratuitement : le lac Ripley. C'est là qu'on a passé la fin de semaine. Il y a des toilettes sèches, des tables à pic nic et des foyers pour faire des feux, tout cela au bord d'un petit lac mignon. On s'est donc installé la pour quelques jours car ça nous plait bien à part qu'il y a des vaches en liberté qui laisse pas mal de traces malodorantes... On fait des feux le soir et on regarde le lac et les étoiles, c'est très reposant !

Bilan de la faune : 1 ours, 2 serpents, 1 cerf, 5 canards et une dizaine de vaches !!

On a observé les gens pêcher sur le lac et ça nous a bien donné envie d'essayer...

IMG_7347 IMG_7434 IMG_7393

Dimanche on est reparti au village d'Oliver (20 km du lac) car on avait très envie d'une bonne douche mais manque de chance : la seule douche  du village était en réparation donc on a du aller dans un motel/camping pour la nuit (Maple leaf campround au bord de la route principale) et on a profiter pour faire une lessive.

Le lendemain (lundi) on est reparti vers Penticton, une plus grosse ville située à une cinquantaine de km d'Oliver. On avait besoin de faire des rappels de vaccins et aussi un check up de la van pour être surs que tout était en bon état de marche. Évidemment ils nous ont trouvé des réparations sur les freins qui n'étaient pas prévu au programme (ni au budget!!) mais bon on n'a pas hésité très longtemps... On est donc resté coucher à Penticton en squattant au Walmart 2 nuits (d'ailleurs on avait pleins d'amis RV qui utilisaient comme nous le parking pour la nuit alors on s'est senti moins seuls... même des quebecois qui dormaient dans une petite voiture ARGHH !!!). On en a profité pour passer la journée à la plage au bord du lac Okanagan.

IMG_7448  IMG_7462 IMG_7472

 

On en a aussi profité pour s'équiper pour aller bientôt pêcher la truite... notre prochaine étape !!

A bientôt.

Anne et Yves

Aucun commentaire: