mercredi 8 août 2007

Salt Spring Island

Salt spring map 1 Salt spring map 2

 

Encore aujourd hui il a fait un temps magnifique toute la journée. Nous nous sommes levé (très) tôt ce matin pour prendre le traversier à Sidney (30 km de Victoria) et après 1 heure de bateau nous avons accosté sur Salt Spring Island à Long Harbour.

 

  IMG_7004 IMG_7016

 

Salt spring island fait partie des Gulf islands (la plus grande de toutes) soit pleins de petites iles situées entre l'ile de Vancouver et le continent. C'est une île de 185 km carrés sur laquelle vivent environ dix milliers de personnes. L'ile est resté très sauvage : A part la ville de Ganges ou il y a un peu d'activité (quelques resto, magasins et cafés), le reste de l'ile n'est constitué que de minuscules petits villages et quelques lacs, fermes et champs. Il n'y a pas de transport en commun donc la voiture ou le vélo sont necessaires pour la visite.

 

IMG_7026IMG_7018IMG_7019

 

La caractéristique principale de cette ile c'est son relief assez abrupt. On s'en ait vite rendu compte avec nos vélos: Ca monte et descend continuellement. Autant vous dire que les 20 km ont été assez sportifs mais très agréables. On a donc traversé l'ile en vélo depuis Long Harbour jusqu 'à Ganges ou nous avons mangé le midi dans un petit resto et ensuite jusqu ' à Fulford Harbour.  Nous nous sommes reposé sur une petite plage en attendant le traversier à la fin de la journée pour rentrer.  

 

IMG_7054 IMG_7031 IMG_7040

 

Yves s'est amusé avec windows Maker pour faire un petit montage des vidéos qu'on a pris pendant la journée.  Voici le résultat :

Aucun commentaire: