vendredi 13 juillet 2007

L'Appartement 406 Cook street

Nous avons sous loué pour l'été un appartement que nous partageons avec 2 autres couples (3 chambres en tout). L'avantage principal c'est qu'il est très bien situé car à 10 minutes de marche du centre ville et à 5 minutes de la plage et de Beacon Hill parc. Le quatier est sympa avec plusieurs petites boutiques: épicerie, dépanneur, pub, resto, pharmacie, poste etc... bref tout ce dont on a besoin.

IMG_6771bhp-17 2258178690079257134iBBGwa_fs

Il est sur 2 étages: au RDC il y a une terrasse devant la maison, le salon/salle à manger, le bureau de Stevan, notre chambre, une salle de bain et la cuisine; au sous sol il y a un autre salon avec télé, les 2 autres chambres, la deuxième salle de bain et une autre entrée qui donne sur la deuxième terrasse en arrière de la maison.


Nos colocs sont Stevan et Denise. Il a 36 et est joueur de trompette. Il donne des cours à domicile à des ados (les moments préférés de Yves :)) et espère se faire engager dans l'orchestre de l'armée canadienne. Il aime jouer au poker (sur internet ou en vrai) même si ca dernière semaine a été un fiasco du coup il a pris un break... Denise a 27 ans et travaille dans un salon de coiffure comme réceptionniste et espère devenir chanteuse d'opéra. En attendant elle prend des cours de chant. Ils sont pas mal tout le temps à la maison alors ca nous fait des potes quand on est pas au travail ou à l'extérieur.

IMG_6780 IMG_6786 IMG_6787

L'autre couple est plus discret (en fait on ne les voit quasiment jamais). Shawna travaille dans un resto sur le port et Ryan travaille dans un Starbucks. Ils nous fournissent en café et thé gratuitement ce qui est très cool mais ont tendance à ramèner des gars souls qui s'engueulent avec les voisins et nous réveillent à des heures impossibles.

Sinon l'été est finalement arrivé à Victoria, depuis une semaine il ne fait que beau et très chaud (33 aujourd hui) ce qui n'est pas pour nous déplaire par contre l'eau de la mer est toujours glaciale alors il va falloir trouver des lacs si on veut se baigner un jour...

A bientôt

Yves et Anne

Aucun commentaire: