lundi 18 juin 2007

Okanagan, Vancouver et Ile de Vancouver





Nous sommes reparti le 1 mai du Québec. Nous sommes arrivé à Calgary et sommes allé directement à Invermere pour récupérer la Van chez Ray l'ancien boss (summit hut) d'Anne. Nous avons pris 2 jours pour réarranger la vanne et préparer notre départ. Merci à Ray de nous avoir hébergé.

Nous avons ensuite continué notre périple vers Vancouver en passant par la vallée de l'Okanagan.



Puis nous avons visité Vancouver et Whistler (station de ski réputée située à une heure au Nord de Vancouver). Nous avons ensuite passé 2 jours à Vancouver chez Éric (le cousin de Yves) et Janet où nous avons même eu droit à une demonstration de kite surf !!



Ensuite nous avons pris le traversier pour se rendre sur l'île de Vancouver. Arrivés à Nanaimo, nous sommes d'abord allé à Tofino. Cela nous a bien plu. C'est un petit village très touristique comme Tadoussac avec des plages magnifiques très réputées pour le surf. Mais il est très difficile de s'y trouver un logement pour quelques mois donc nous avons abandonné l'option vu que nous ne voulions pas passer l'été dans la van...

 

 

Nous avons continué notre tour de l'île vers le Nord jusqu'à Campbell River en passant par Comox et Courtenay où nous avons failli nous installer. Mais finalement on est descendu pour voir Victoria et c'est là que notre choix s'est arrêté. La ville est magnifique avec plusieurs plages (même si l'eau est très froide) et très touristique, ce qui nous a aidé pour trouvé du travail. Aussi il y a très peu de francophones et de québecois à Victoria.

Nous avons plusieurs petites îles autour de Victoria à visiter (Gulfs islands) et plusieurs randonnées à faire dans les environs. Nous avons investi dans 2 vélos (5$ chaque) ce qui nous permet de nous déplacer facilement et écologiquement et de faire du sport. Nous avons sous-loué un appartement qui a 3 chambres (et 2 salles de bain!!). Stevan et Denise en occupe une et l'autre est libre et devrait être sous louée prochainement... L'appartement est très bien situé, proche du centre ville, de la plage (qui est un spot de kite surf et de parapente) et de Beacon Hill parc (un immense parc très beau).

Surtout, il ne faut pas oublier le maintenant célèbre video de l'ours:

IMPORTANT : Mettre le son très fort pour entendre les petits commentaires de Anne...

Voici l'album de cette partie du voyage :
 
Okanagan, Vancouver, Ile de Vancouver

1 commentaire:

Fred (Francais à Panorama !) a dit...

Wouha les ours ! La chance.
Bon voyage et profiter bien !