lundi 11 juin 2007

Hiver à Invermere, BC

Après avoir un peu hésité, et fait le tour des stations de ski de la région, nous nous sommes finalement installé à Invermere où se trouve la station Panorama à la frontière entre l'Alberta et la Colombie britannique.

Anne s'est fait engager au Summit hut, restaurant situé au sommet de la station où elle avait pour mission de servir des chocolats chauds et des capuccinos aux skieurs qui voulaient se réchauffer et de leur faire griller des hamburgers ou des hots dogs sur le bbq.

Yves quant à lui travaillait dans la cuisine du restaurant situé au bas de la station. Il était chargé de réceptionner et de trier les commandes et il aidait aussi les cuisiniers à préparer la bouffe.

Nous avons donc fait du ski tout l'hiver à Panorama et dans la plupart des stations de la région: Banff, Lac Louise, Kicking horse, Fernie et Kimberley. Nous avons eu de la chance car ce fut une année record concernant la quantité de neige fraiche reçue (du jamais vu depuis 15 ans!!!) .









Nous avons d'abord habité en colocation avec Aaron et Jenifer dans le sous sol de Paul et Mérédith, nos charmants propriétaires. Puis nous avons déménagé dans la maison ronde, ancienne réserve d'eau de la ville.




Malheureusement alors que nous commencions à nous débrouiller en anglais, Yves est tombé en snow board et s'est fracturé une vertèbre de la colonne vertébrale. Nous avons donc interrompu notre voyage pour qu'il passe sa convalescence à Chicoutimi et se remette plus vite sur pied.

Voici le lien sur l'album de photos complet :
Rocheuses: Invermere, Panorama et environs

Aucun commentaire: